Enfants pour la Paix

Skip Navigation LinksAction pour la paix > Participants
Retourner

FRANCE - Ecole primaire Saint-Genes 1
Oui à la Paix


Ecole primaire Saint-Genès, Bordeaux & Talence

Les Enfants de l'Ecole Saint-Genès, à Bordeaux et Talence, disent Oui à la Paix. L'arc-en-ciel symbolise le retour de la joie et la tranquillité. L'étoile est à offrir, elle scintille comme un coeur qui vit, elle est remplie d'amour. Les enfants trouvent les images pour dire "Bienvenue". Ils partagent la Paix et sont alors à la fête.

Les enfants offrent leur coeur car ils savent que l'avenir se construit ensemble. Ils ne souhaitent pas la guerre même s'ils jouent au soldat quelquefois. La vie est entre nos mains, prenons-en soin. J'apprends à me connaitre moi-même et à me comporter en citoyen. J'apprends à te connaitre et nous pouvons alors interagir. Il y a tant à faire sur notre belle planète. Soyons heureux !

Les enfants s'inquiètent en regardant les actualités. Ils savent que des faits graves sont en cours, que les migrants arrivent en bateau. Qui sont-ils ? "Ils ont des noms, et des espoirs et des rêves qui méritent le respect." nous dit Hilary Clinton, et c'est vrai et nous le savons. Les Français se sont battus pour leurs droits, ils comprennent que rien n'est acquis : tout reste à faire. Nous devons réfléchir nos sociétés autrement, revenir à l'idéal de Liberté Égalité Fraternité. Le bonheur des peuples est une priorité afin que nous puissions vivre dans la PAIX.

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 définit ainsi la LIBERTÉ :

« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. » (article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme)

« La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. »

— article 5 de la Déclaration des Droits de l'Homme

Follow us and share our Twitter page! https://twitter.com/DrawThePeace

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark

Participants

-

MEXIQUE Niurka Guzman

Niurka Guzman Otoñez

-

MEXIQUE America Rodriguez

America Rodriguez

-

ROUMANIE Ecole primaire Nr1

Oana Sacalerus - Ana Maria Grigoras

-

ROUMANIE Catalin Alexandru Chifan

Cătălin Alexandru Chifan

-

CHILI Karin Barrera

Karin Barrera

-

CHILI Aurora Bravo

Aurora Bravo

-

GUATEMALA Santa Thekla Atelier

Ernesto Argueta Fraatz

-

URUGUAY Art Atelier Celsa

Celsa Burgueño

-

MADAGASCAR Miora

Noro Rakotonavalona

-

PEROU Achikwayra

Daniel Cotrina Rowe