Dame Sagittaire
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
- “Dame Sagittaire”
- 2013
- Huile sur toile
- 210 x 210 cm
- ©
J’ai une relative facilité d’inspiration quand je le décide ou quand je me trouve face à une thématique. Les idées me viennent comme si je les avais rangées dans une immense bibliothèque, avec des volumes et des sujets à l’infini. Il me suffit de prendre un peu d’élan et de tendre la main et le contenu du tableau, ou même d’un cycle de tableaux, apparaît naturellement, à ma disposition.
Le tableau est d’abord construit dans ma tête, et il me suffit ensuite de le réaliser. C’est cette partie qui est en général la plus longue, car j’utilise une technique classique assez complexe, qui n’a pas beaucoup le droit de cité dans la peinture officielle actuelle, et qui découle d’un long apprentissage des artistes qui nous ont précédés et qui ont pratiqué ce que l’on appelle « le beau métier ».
En tout cas, ce qui m’importe c’est de montrer des tableaux devant lesquels le spectateur attentif va s’installer, entrer en communion et faire sa propre promenade de rêve éveillé et s’habiller, n’est ce que pour un moment, d’une sensation rare, inhabituelle.
Mon rêve serait que le merveilleux, l’étrange, le sublime, le magique, prennent une place de plus en plus grande dans notre existence et que la beauté et la spiritualité deviennent un credo pour la vie.
Postedby
Lukas Kandl