Le Diable
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
- “Le Diable”
- 2011
- Acrylique sur toile
- 70 x 90 cm
- ©
La géographie physique et humaine du Chili a été la source d'inspiration des œuvres présentes. Les images créées vivent à l'intersection du réel et de l'imaginaire, du rural et de l'urbain, de l'ancestral et du présent. Le syncrétisme dans ses diverses formes teinte encore les couches du modernisme global de notre vie quotidienne.
Le monde imaginaire des mythes et légendes du Chili est un terreau fertile pour mon imagination qui empreintes des personnages des histoires écoutées en versions de différents tons selon le temps et l'espace dans lequel elles furent recueillies.
Les œuvres tentent d'établir une connexion avec le spectateur et la compréhension sans restrictions majeures qui leur dictent les sensations à qui les voit, elle devient le point central de la proposition.
Il s'agit d'un langage évidemment symbolique, arbitraire dans son interprétation, consensuel dans le coloriste, cependant, ce jeu d'interprétations libres, prétend inviter l'observateur à assister à une histoire derrière sa propre histoire.
A la campagne la figure du diable peut se présenter de plusieurs façons, l'une d'elles est celle d'un homme blanc et beau. Parmi les diverses dénominations il y a le "Malulo". J'aime la notion de diable, parce que c'est une partie de nous tous, mais que personne n'aime beaucoup de reconnaître.
Postedby
Amaru