Connexions
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
- “Connexions”
- 2010
- Huile sur toile
- 40x60 cm
- ©
Connexions – Présente la relation très étroite entre l’homme et la femme. L'allusion entre le sujet et son interprétation est validée par ce titre sans équivoque et au pluriel. Toutefois, Daniela Isache ne donne aucune piste qui puisse nous permettre de déduire de quelle nature sont les connexions. L'homme et la femme sont liés et ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre, ils se complètent.
L'exceptionnelle densité des réalisations expressionnistes a participé à son dénigrement, le misérabilisme se dit du pessimisme morbide qu'il transmet. Dans Connexions, la désaturation des couleurs par l'ajout de noir fait paraître triste le double portrait -les couleurs perdent leur "éclat"- éveillant ainsi un sentiment de confrontation. Les traits noirs des visages accentuent la franchise de l'expression et les profils sont presque des masques dont, en outre, l'attribution masculin ou féminin reste libre.
Postedby
Daniela Isache