Oeuvre

Skip Navigation LinksGravure > Artistes > France > Michel Brugerolles > Lotissement Malher

Lotissement Malher

Michel Brugerolles

Lotissement Malher - En réaction au discours dominant, fidèle à ma position sur l’usage fondamental du dessin je me cramponnais dans une démarche essentiellement figurative. Ainsi, pendant cinq ans, je réalisais des dessins de grandes tailles, aux crayons de couleurs, à partir de notes et d’esquisses documentaires faites in situ, des dessins de cabanes de jardins. Ces cabanes, faites de bric et de broc avaient une familiarité étrangement proche du collage.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “Lotissement Malher”
  • 1990-2012
  • Eau-Forte sur zinc
  • ©

Ma nomination comme enseignant dans mon ancienne école des Beaux-Arts m’aida beaucoup dans la mesure où je devais à des fins pédagogiques élargir mes connaissances des champs esthétiques. Nous étions en pleine période « support/surface ». En réaction au discours dominant, fidèle à ma position sur l’usage fondamental du dessin je me cramponnais dans une démarche essentiellement figurative. Ainsi, pendant cinq ans, je réalisais des dessins de grandes tailles, aux crayons de couleurs, à partir de notes et d’esquisses documentaires faites in situ, des dessins de cabanes de jardins. Ces cabanes, faites de bric et de broc avaient une familiarité étrangement proche du collage. Je trouvais mes modèles à proximité de mon habitation ou sur les lieux de vacances. Je sentais la destruction prochaine de ces objets rustiques face à l’urbanisation. Je dessinais en ethnologue avec précision. Cette production fut charnière.

Michel Brugerolles

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark