Graveurs

Arnaud Laval - Les admirateurs du travail d’Arnaud Laval disent qu’il les « étonne constamment », ce qui sous-entend une réelle capacité à renouveler sa proposition artistique, d’autres qu’il les « fascine », en ce sens l’artiste a un vrai pouvoir de séduction, d’autres encore que : « c’est charmant »... Et ils ont tous raison, les créations d'Arnaud Laval génèrent en effet à la fois de l'étonnement, de la fascination et de l'enchantement tant elles sont ravissantes, minutieuses et faites pour plaire, tout en émanant d'une grande sensibilité de cœur et d'esprit.

Arnaud Laval

Les admirateurs du travail d’Arnaud Laval disent qu’il les « étonne constamment », ce qui sous-enten...

Nicolás de Jesús - "Les premières œuvres d'Art dont je me souviens furent faites avec la technique traditionnelle de l'argile. Ma mère travaillait de cette manière, avant que l'on ne commence à peindre dans ma région sur le Papier Amate. C'est pourquoi j'aime rendre visite aux artistes potiers qui perpétuent la technique traditionnelle et grâce à leurs créations originales transmettent un message universel depuis ma région..."

Nicolás de Jesús

"Les premières œuvres d'Art dont je me souviens furent faites avec la technique traditionnelle de l'...

Karen Kunc - Les gravures et livres d'artiste de Karen Kunc découlent de sa contemplation des forces du monde naturel. Ses oeuvres suggèrent les rencontres éphémères et la démesure du temps et de la distance. Son style unique de gravure met ces notions en images emblématiques de la création, préservation, et allusions aux métaphores et mythes humains. Ses gravures rappellent le processus de destruction et création inhérent à la gravure sur bois, et en tant qu'artiste elle a un rôle omniscient sur les choix d'évolution et le l'avancée du procédé vers la résolution de ses images.

Karen Kunc

Les gravures et livres d'artiste de Karen Kunc découlent de sa contemplation des forces du monde nat...

Dessinateurs

Gustavo Armijo

Il y a des jours difficiles. L'unité de la famille, les responsabilités, quelquefois nous devons jon...

Cecile Bouscayrol

Je crois bien avoir toujours eu le goût des images. Lorsque je clos mes paupières, mes pensées se dé...

Jamie Westfall

Ce que je fais je le fais parce que cela me plait, parce que c'est quelque chose de constant auquel ...

Peintres

Ricardo Sanchez Beitia

"Je suis né dans la ville de David, au Panama. Le 11 janvier 1971 mon père et moi sommes partis vivr...

Niurka Guzman

Dès l'enfance je me suis intéressée à l'art, essentiellement le dessin et la peinture. Pendant mes a...

Catalin Alexandru Chifan

Chaque peinture est une métaphore du présent ou du passé. Dans nombre de mes travaux j'ai été inspir...

Sculpteurs

Laila Havilio Schwartz

"Pratiquer la sculpture est, pour moi, avant tout thérapeutique. Cela me libère. Quand je travaille,...

Raul Diaz Burgos

Depuis toujours il y a eu une amitié entre artistes et poètes, parce que d’une certaine manière les ...

Nicole Garcia Alcota

Corps et géométrie... ainsi a été intitulée le mémoire qui traite de ma sculpture, titre très graphi...

Nos principes

Communiquer au delà des frontières


Nous espérons participer à donner une chance d'exister aux artistes actifs et motivés en leur permettant d'exposer dans un environnement web attractif.

Nous voulons croire qu’il existe des terrains d’entente qui rendent possible la paix entres les êtres humains aussi différents soient-ils. La créativité est l’un d’entre eux parce qu’elle ne peut avoir d’avenir sans naître de l’intégrité.

La quête d’un idéal oriente l’esprit vers une acquisition de savoirs-faire et la mise en place d’échanges équitables. La tragédie de la violence n’est pas un objectif pour celui qui s’exprime par les arts et se concentre sur la réalisation de son ouvrage.


"Créer donne goût à la vie."


J’ai souhaité en créant Moving-Art.net inciter chaque artiste à la constance car sans elle la réciprocité est impossible. Publier une fois est insuffisant pour lever une action favorable à soi-même et chacun peut comprendre que seule l’action au long cours peut aboutir. L’amour est ainsi, il ne peut être sporadique : donner une fois et vouloir tout avoir, non cela ne fonctionne pas.


"Je suis artiste et l’art est absolu."


Mais l’art n’est pas tout dans une vie. Bien que je ne puisse vivre sans l’expression de ces visions fugitives, ou rêves, je ne peux me détourner de ceux que j’aime : l’homme ou la femme qui m’accompagne dans ce pèlerinage qu’est la vie, mes enfants qui découvrent et participent chaque jour à ma créativité et qui seront les gardiens d’un patrimoine lié à ma différence (clairvoyance consciente de ce que sont les valeurs universelles).


"L’art est constant."


Chacun peut apporter une part de positif en ce monde. Or, la dépendance aux autres ne permet pas de proposer ce que nous sommes. En créant Moving-Art.net j’ai souhaité offrir à mes paires la possibilité de s’exprimer et de montrer la construction de leur imaginaire. C'est pourquoi la publication est gratuite. L'artiste décide seul de communiquer avec nous. 

Pouvoir réitérer l’action de publier est un avantage que je crois indispensable car la constance (l’amour) donne un sens à notre travail et révèle l’intensité de notre probité. Le challenge reste réel en raison de la pression socio-économique que nous subissons tous et c'est à chacun de relever les défis pour que puissent exister les valeurs auxquelles il croit. L'art nécessite un engagement et la part de renoncement inhérente à notre destinée.

On peut exclure un artiste, nier l’utilité de son art, mais on ne peut détruire l’espoir qu’engendre sa capacité à imaginer un monde meilleur. Tristes ou joyeuses, laides ou délicates, universelles ou uniques, ses oeuvres aspirent toutes à la liberté. Elles sont l’expression de la bienveillance qui fait de nous des êtres humains et non des monstres destructeurs. L’art n’incite pas à la haine, il est un instrument de paix.


Publier c'est donner une chance aux Arts Visuels d'exister


Moving-art.net est une action engagée en faveur des artistes et des intellectuels qui les appuient en écrivant des textes ou des critiques constructives. La limite vient quand le doute ou la mesquinerie prennent le pas sur la vocation car l'art ne supporte pas la médiocrité. L'esprit créatif aspire à l'enthousiasme, au partage et à la joie. Il prône la conciliation vers la sagesse et l'harmonie.