Martin Riveros
Martín Riveros © 2011 "Dans l'ombre de lui"
“La vie, non comme une ligne avec une origine vers un destin du seul etre humain, mais plutôt comme l'intégration de tout ce qui existe. Vie et mort sont des dénominations simples pour exprimer la division d’un tout qui n’a aucune affinité avec les nombres, ce tout, manque de sens, de but et de signification.
Ici et maintenant libre de projections et de souvenirs, c’est le moment inaugural, la constante création, l’unique instance à laquelle nous ne pouvons pas échapper, parce que nous sommes la vie, bien que nous n’en soyons pas conscients. Pour être nul besoin de recherche, ni d'intention, il s’agit de s'asseoir et d’observer en faisant partie de tout ce qui se présente, c'est le fait d'être dans l'action et non d’ être toute une vie dans des pensées.
Peindre sans autre intention, que celui de saisir la vie quotidienne, comme composer une image, trouver les couleurs et surpris et se laisser surprendre par ce qui n'était pas prévu, l’erreur comme une vertu soudaine, qui va au-delà de son poids en valeurs et semblerait aussi naturel et fondamental dans la création.
Pour moi, la création ne se limite pas à faire quelque chose de nouveau ni vu auparavant, mais plutôt elle est basée sur ce qui passe maintenant et de comprendre que tout ce qui est créé dans le moment naissant. La création ne cesse jamais de fleurir, ni dans la nature ni en nous puisque nous faisons partie d’elle, absolument tout, est création, quand un fruit tombe de sa branche, ou quand la mort vient. De ce point de vue, toute action que nous réalisons, consciente ou inconsciente c'est créer. "
Peintures et poèmes
- “En processus” 2012 Huile sur toile 150 x 200 cm
- “Dans l'ombre de lui” 2011 Huile sur toile 140 x 110 cm
- "Après la pluie ce qu'il reste" 2011 Huile sur toile 145 x 145 cm
- "Pluie d'oiseaux" 2011 Huile sur toile 150 x 200 cm
- "Repos de la lune de miel" 2011 Huile sur toile 210 x 190 cm
- “Avant de...” 2010 Huile sur toile 99 x 74 cm
Martín Riveros © 2011 "Après la pluie ce qu'il reste"