Oeuvres

Skip Navigation LinksGravure > Oeuvre

Le baiser de la fée

Víctor Femenías

Le baiser de la fée - Il y a une emphase extrême sur le contraste entre le langage figuratif et le langage abstrait opposant l'image figurative prévue avec une tache aléatoire délibérée. Ce fut le résultat de l'impact produit par la pièce musicale du même nom d'Igor Stravinsky dérivé, à son tour, du langage musical de Tchaïkovski. On compte 24 impressions à matrice perdue.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “Le baiser de la fée”
  • 2012
  • Xylographie
  • 36 x 70 cm
  • ©


Le baiser de la fée est une xylographie en couleur réalisée en 2012 qui tente de décrire l'épiphanie* de la muse de l'intuition artistique. C'est une xylographie en couleur réalisée en 2012 avec une image d'une jeune femme représentant la "muse", symbole et voix vive de la création artistique, complétée par une tache totalement informelle. C'est un thème dédié au phénomène de l'"initiation", "illumination" ou "appel" de la vocation artistique et de la crise des vocations. Il y a une emphase extrême sur le contraste entre le langage figuratif et le langage abstrait opposant l'image figurative prévue avec une tache aléatoire délibérée. Ce fut le résultat de l'impact produit par la pièce musicale du même nom d'Igor Stravinsky dérivé, à son tour, du langage musical de Tchaïkovski. On compte 24 impressions à matrice perdue.

Víctor Femenías


Epiphanie : a) apparition ou manifestation d'un dieu ou autre être surnaturel. b) un moment soudain d'entendement intuitif. c) une scène ou expérience qui occasionne la dite expérience.

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark