Sans Titre
Claudia Gaete
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
- “Sans Titre”
- 2007
- Terrasses, eau-forte
- 24 x 12,5 cm
- ©
Sélectionnées par la 7ème Triennale de Bitola
Les deux œuvres Sans Titre de petites dimensions de Claudia Gaete expriment chacune des idées fort différente. L’une transmet un sentiment tandis que l’autre appartient au registre des archives historiques. Aucune n’a de titre laissant ainsi aux interprétations du spectateur un champs totalement libre. Le personnage gracile, nu, maintenu prisonnier par des liens, se recroqueville sur lui-même dans une expression de souffrance. Cette eau-forte porte les traces de l’acide, elle est en outre en relief (sorte de bas-relief) C’est une œuvre très expressive et précieuse.
La deuxième révèle l’esprit observateur de sa créatrice, il s’agit en effet d’une tour de garde d’où l’on pouvait observer le déplacement des bateaux approchant la cote. Cette gravure est un témoignage d’un temps passé. Le traitement à l’aquatinte du ciel est révélateur du style de Claudia Gaete, empreint d’une grande finesse et discrétion.
7ème Triennale de Bitola, Rép. de Macedoine
7ème Triennale de Bitola, Rép. de Macedoine