Artiste

Skip Navigation LinksPeinture > Artiste

María Magdalena Ortega

Magdalena Ortega, est une artiste qui ne fait pas de concession, parce qu'ainsi cela devrait être.

Magdalena Ortega © 2013 Photo Jaime Pardo
Magdalena Ortega

Je l'ai connue à l'Ecole des Beaux-Arts de Valparaiso, au temps où nous ne doutions pas de la raison d'être de l'Art.

Les eaux ont coulées sous les ponts et se sont estompés les derniers échos de nos mystères. Nos amis aussi sont restés derrière, par les collines de notre Valparaiso bien aimée. Sous chaque luminaire des places, nous laissons nos coupes vides, mais les noctambules ne dorment pas encore dans les bars et là nos discussions s'entremêlent avec celles de nombreux autres, los que creyeron escuchar el silencio en el gesto, en el color, en la forma, en el espacio, en todos los contrastes. Fue entre el polvo y la geometría que se encontró con la atmósfera de sus personajes, estos seres colmados de colores que juegan o que levitan aparentemente alegres, profundamente fuera de la lógica constructiva en la línea del desdibujo, no desean ser parte de un lenguaje complejo que descifre cuestiones conceptuales, quizás sí de las emociones y de los instintos. Porque así nacen, como los seguidores del Neoexpresionismo lo dijeron en los ochenta y las escuelas locales lo intuyeron.

Magdalena nous offre la fraîcheur d'un imaginaire riche en variations. Rien n'est plus important que de parcourir la surface de ses études, la richesse de ses compositions dans lesquelles vagabondent ses êtres vides d'eux mêmes, remplis de fatigue, extasiés d'indifférence, solitaires dans l'océan, en des intérieurs ouverts comme en certains limbes dans lesquels notre société se perd et quelquefois se recrée.

Ramón Levil
Magdalena Ortega © 2013 Foto Tatiana Lastarria
Magdalena Otega

A propos de ma technique : Ces dernières années j'ai commencé à travailler à partir de taches, sans planifier les couleurs à utiliser, puisque elles proviennent de ce qui reste sur ma palette, ou de celle de compagneso, ainsi je prépare plusieurs toiles à la fois, après avoir décidé du thème, je commence à appliquer des couleurs, en touches distinctes et de différentes tailles, qui progressivement créent la forme et l'ambiance de la scène. En ce qui concerne ces travaux, je me suis basée sur des dessins réalisés en 94, lors d'une journée de femmes.

Magdalena Ortega

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark

Peintures

L'Ile Venao

"Les niveaux atteints par la destruction insensée dans certaines parties de notre environnement, je ...

Dans les plaines du Churube

"En parcourant tout le pays, ainsi que d'autres régions du monde, j'ai découvert la marche comme for...

El Jobo

"Ces piliers sur lesquels je m'appuie pour visualiser l'environnement et pouvoir comprendre que la t...

Ultime pleur du grand Tabasara

"Sans prétendre occuper une chaire d'écologie -je la laisse aux spécialistes-, ce que nous pouvons a...

Le bassin Ouest

"Je partage mon temps entre la cartographie, la photographie, la peinture et l'écriture de contes du...

Conversation dans la Ceiba

"Il est étrange que l'être humain n'apparaisse jamais dans les peintures de Ricardo Sanchez Beitia ;...

La porteuse de la semence

Niurka Guzman 2014 "La porteuse de la semence indispensable à la création de la vie" Huile résineuse...

Portraits

Ricardo Sanchez Beitia

"Je suis né dans la ville de David, au Panama. Le 11 janvier 1971 mon père et moi sommes partis vivre à la capitale où nous avons résidé jusqu'à mes dix ans, puis nous sommes allés à Chiriqui où j'ai découvert un nouvel environnement... De nombreuses tonalités de vert et de brun… Très différent du paysage de béton dans lequel j'avais grandi. Ce paysage varié laissa de profondes impressions sur mon esprit ; que bientôt je transférerais dans mon travail dominé par mes grandes passions, la peinture, la cartographie et la biologie dans ses différentes branches, et dont je suis un lecteur assidu." Decouvre

Niurka Guzman

Dès l'enfance je me suis intéressée à l'art, essentiellement le dessin et la peinture. Pendant mes années préparatoires je me suis démarquée à l'école en ce qui concerne la peinture, et à quatorze ans je me suis initiée à des cours de particuliers de dessin et peinture auprès du maître Miguel Valenzuela. Ces ateliers ont éveillé plus encore mon amour et ma goût d'apprendre, ce fut alors que je décidai de devenir artiste professionnelle. Finalement je me suis inscrite à l'école d'art et depuis lors je n'ai pas cessé de peindre, styliser, dessiner et créer. Decouvre

Catalin Alexandru Chifan

Chaque peinture est une métaphore du présent ou du passé. Dans nombre de mes travaux j'ai été inspiré par la mythologie comme l'"Argonaute" par exemple. Ou bien j'essaie de transcrire simplement mes rêves et de combiner l'art ancien avec le moderne. Ce sont mes intuitions en art. Ma grande préoccupation concerne la composition figurative incluant de nombreuses figures. Cela parle de vie et de mort ou de beauté et de laideur. Les gens peuvent interpréter mes peintures quand ils découvrent l'ensemble de mon travail artistique. Je pense que la peinture sert à voir d'autres facettes de la vie de l'artiste. Decouvre

Carlos Sablon

Quand j'avais dix sept ans j'ai vu une photographie de la peinture « Le jardin des délices » du Bosco, qui me laissa fasciné, dès lors je m'intéressai à l'art et, inconsciemment, à ce qui bientôt sera mon travail. Depuis mes études en art j'ai approfondi peu à peu ma connaissance des techniques des maîtres anciens ; les artistes qui ont inspiré mon œuvre appartiennent principalement à l'Ecole flamande des XV, XVI, XVII siècles... Decouvre