Jardins imaginaires
Construire un projet d’exposition avec plusieurs artistes indépendants implique de travailler à les faire converger vers un concept commun qui prend la forme d’une exposition. « Jardin imaginaires » résulte de la volonté de chaque participant de s’exprimer en créant un ensemble harmonieux, interactif dans l’organisation de l’espace, afin d’offrir au public un moment différent fortifiant son désir de se rapprocher de l’art.
Jardins imaginaires © Affiche de l'exposition
Les artistes exposant dans le Centre Culturel Gabriela Mistral bénéficie d’un large espace, lumineux, invitant à la convivialité. Chacun a la profonde conviction que l’art véhicule une raison pour aimer l’etre humain et pour agir dans sa vie avec la lucidité d’une conscience participant à son destin, assumant la responsabilité de ses propositions artistiques et son influence dans la vie sociale. Cela signifie engagement et dévouement.
En réalisant l’exposition « Jardins imaginaires », nous avons voulu offrir la vision de sept artistes aux fortes personnalités, complémentaires dans leur esprit créatif, réalisant chacun des œuvres profondément sincères. Ainsi, considérant l’attachement à l’art de Cécile Bouscayrol, Tamara Valdovino, Aurora Bravo, Martín Verdejo, Javier Brito, Alejandro Silva y Marcel Danieli, grace à l’accueil favorable du département culturel de la ville de Villa Alemana, nous avons pu rassembler une sélection exceptionnelle d’œuvres toutes uniques.
Cécile Bouscayrol - Coordinatrice de l'exposition