Ce n'est pas le serpent, surgissant des jupes d'une Ève aux seins nus, ni même ses yeux doubles (de ...
Le jongleur est épatant qui joue du tambourin. Ecoutons la musique ! La danseuse a des ailes pour mi...
Le thème sied aux poètes qui parlent de tendresse, de la maison où il fait bon vivre, du chat sur le...
Le travail artistique de Paola Vasquez ne peut être abordé sans le rattacher à la mort. Là où son processus de travail commence, dans la recherche et la collecte des éléments qui fourniront les ressources iconographiques, la mort est une condition de préservation.
Feuilles sèches, oiseaux morts et restes de ces derniers, crânes, os, etc. Objets qui évoquent leur précédente plénitude de vie
Decouvre
La révélation cosmique insuffle l’inspiration divine, de la Terre à la Lune, c’est l’envolée céleste...
La figure qui contient toutes les autres, le cercle, enveloppe tous les vivants. Elle n'a ni fin, ni...
Le mouvement circulaire est « le plus en rapport avec l'intelligence et la réflexion ». Il devient e...
Fabrication traditionnelle
Le papier amate (du nahuatl amatl, papier) est utilisé depuis la civilisation mésoaméricaine des Mayas pour raconter l'histoire des civilisations précolombiennes, formant des livres appelés codex. Ce papier servait également à des fins rituelles et, imprégné de sang, de copal ou de caoutchouc, pouvait être brûlé comme offrande aux divinités lors de cérémonies. Ce papier traditionnel était autrefois élaboré au printemps à la nouvelle lune1 à partir de longs morceaux d'écorce en pelant les arbres, depuis une trentaine d'années les jonotes blancs et rouges:
Lire
www.moving-art.net |
06, March
Dessin / Oeuvres graphiques
De nombreux visages sont ainsi divisés. Qu'est-ce cela que nous devons cacher pour être acceptées? P...
Dans « Nous sommes toutes Déesses et Themis », la symbologie cherche à se répartir de manière équili...
"Une idée d'image peut évoluer et devenir la fraction de seconde qui la relie au mouvement, c'est l'...
Il y a des jours difficiles. L'unité de la famille, les responsabilités, quelquefois nous devons jonglons car il faut de tout. Si non, tu peux être en train de lire et à n'importe quel moment ils viennent te couper l'électricité – je le dis parce que cela m'est arrivé – et ils te cassent l'instant présent. Nous vivons dans l'éternel dilemme qu'aujourd'hui je paie les services publics et le lendemain, si je peux, j'achète des peintures à l'huile. Et c'est comme ça chaque mois. Nous sentons que le fardeau s'alourdit et chaque fois on voudrait s'échapper en courant. Si on regarde l'histoire, la majorité des artistes sont humbles : nous ne recevons pas l'appui que la culture mérite réellement, nous sommes des fantômes dans la société, mais des fantômes positifs, et nous continuons confiants que le futur sera meilleur.
Decouvre